Présentation du Projet n°2...

Publié le par Dorothée Bergé

Le projet 2 est né lors du projet n° 1, tout naturellement, en plein milieu du tour d'Europe, en Grèce, entourés d'amis faits sur place.

Voici les questions que l'on s'est posé :

- On ne va pas s'arrêter là ?!

- Et si on s'expatriait ?

- Comment changer de vie ?

- Où aller ?

Pendant nos réflexions et à travers nos conversations, nous avions ciblé plusieurs pays : Le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Thaïlande.

Au fil des recherches, notre choix s'est recentré sur le Canada ( pour des raisons administratives et historiques ) ...et aussi parce que l'étendue d'un pays comme celui-ci ne peut que plaire.

Donc, après une telle expérience, nous avons gravi une 1ère marche et il était impensable de retrouver notre vie d'avant.

La 2ème marche consiste à changer de vie. Et pour changer de vie, nous avons besoin de découvrir d'autres horizons.

Par respect pour nos lecteurs, amis et famille, sachez que ce projet    n°2 est un choix personnel qui est né de l'évolution de notre vision de l'avenir, par une ouverture d'esprit exacerbée par l'expérience que nous avons vécu et les rencontres que nous avons pu faire.

Et bien entendu, nous ne portons aucun jugement sur l'épanouissement et la vie de chacun.

 Aller vivre au Canada, c'était une idée dont nous rêvions depuis de longues années,  qui était dans un coin de notre tête, comme d'autres rêves. Nous avons décidé de ne plus rêver mais bien de vivre nos rêves.

 

Au début nous avions choisi le Québec, province francophone et réseau sur place...plus facile. Mais, au fil des mois et de nos avancements nous avons élargi nos recherches et finalement avons été ouverts assez rapidement à toute province canadienne, francophone ou anglophone. Nous sommes prêts pour le changement, alors pourquoi pas une province anglophone ?

Et pour finir, sachez que nous sommes très heureux  de vivre dans cette préparation qui en ce moment est quotidienne, pas toujours simple car nous n'avons pas toutes les cartes en main, mais nous sommes certains de faire le bon choix.

 

Présentation du Projet n°2...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou la family, nous disons juste: Bravo, Bravo et encore Bravo !!!<br /> C'est ça la vie, vivre et profiter... nous suivrons bien entendu vos nouvelles aventures.<br /> À samedi pour nos retrouvailles <br /> Gros bisous
Répondre
D
Merci, merci et encore merci !!!<br /> A samedi !! oh la la, on va pas arrêter de causer !! Mais bon, on se comprend tellement...<br /> Bisous
L
Salut les Parenthésiens,<br /> Les Antipodiens ne peuvent qu'approuver ce choix de vie. Nous ne regrettons pas notre choix de la Bulgarie (non définitif puisque nous travaillons sur la suite de notre voyage), et nous sommes sûrs que votre choix est le bon. Nouveau départ, nouvelles aventures, nouveaux moments de solitudes (face à des gens ou des administrations de langue différente) mais surtout, et nous insistons là-dessus, cette nouvelle vie est un choix libre et éclairé, et non la reproduction d'un schéma sociétal.<br /> Alors quoiqu'il arrive, много късмет и много здрабе comme on dit chez nous !!!<br /> Bon vent, bonne mer, nous passerons vous voir là-bas. Bises.<br /> Les Antipodiens (Marc, Stéphanie, Florine et Baptiste).
Répondre
D
Coucou les Antipodiens !!<br /> <br /> Nous sommes entourés de personnes et de leurs encouragements, ça fait vraiment chaud au coeur.<br /> Lorsque nous faisons un point sur le passé et l'avenir avec Manu et les filles, nous reparlons des personnes qui comprennent ce que l'on a vécu et ce que nous voulons vivre, et vous faites partie de ces personnes, pour toujours. <br /> благодаря ви приятели<br /> On espère sincèrement vous revoir chez nous.<br /> Bises à vous 4 <br /> PS : on a hâte de connaitre la suite de votre voyage.<br /> RépondreAfficherSupprimer<br />