L'été et le début de l'automne...

Publié le par Dorothée Bergé

lever de soleil depuis la cuisine

lever de soleil depuis la cuisine

Allo tout le monde...

 

Voici quelques nouvelles de la team.

Apolline sur le balcon...

L'été et le début de l'automne...
Photos de Montréal
Photos de Montréal

Photos de Montréal

En ce qui me concerne, j'ai travaillé tout l'été. A Homesense, grande chaine de magasins canadiens.  Dans le même magasin où j'avais fait mon stage en mai dernier.

En fait j'ai terminé mon année au centre le jeudi 20 juin et le lendemain on m'appelait pour savoir si je pouvais rentrer le 22 !! 

J'ai arrêté une semaine avant le début de ma seconde année au centre. Histoire de prendre un peu de temps pour moi et de profiter des puces. Même si on a pu faire des sorties les week-ends. Je travaillais un voire 2 week-ends par mois.

Voici quelques images pour vous montrer ce que je faisais. Décoration des tables de présentation, des rayons, et parfois je commençais à 7h00 à l'entrepôt pour ouvrir les cartons et préparer les cages avec produits qui allaient ensuite dans le magasin pour y être installés dans les rayons.

Ce qui m'a plu ? Je ne voyais pas le temps passé, et ça c'est ce qu'il me faut.

L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...

Une petite sortie au parc Jean Drapeau.

Balade à vélos (ils sont gratuits les dimanches), pik-nik. Repos au soleil en regardant les marmottes sur le gazon et en nourrissant les mouettes et goëlands.

L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...

J'ai reçu cette photo un dimanche où je travaillais. Ca m'a fait super plaisir et j'avais hâte de les retrouver.

L'été et le début de l'automne...

Manu a été chercher son permis de conduire québécois. Il a du attendre son tour sur une chaise comme ce que l'on voit dans les films et séries à l'américaine. Mais, m'a t-il raconté, c'est allé assez vite tout de même. Moi le mien, si je veux continuer à conduire notre char, je le demanderais l'année prochaine, en début d'année.

L'été et le début de l'automne...

Balade à Montréal...

L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...

Qui connait les queues de castor ?? 

Un délice...

Au nutella, au citron et sucre roux, à la cannelle...

L'été et le début de l'automne...

Sympa d'aller ramasser des tomates cerises dans le jardin. Notre voisin nous a proposé de nous servir.

L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...

Coucou Bernard ! Et oui, fallait bien qu'Apolline le baptise, vous la connaissez nan ? Raton-laveur au parc du Mont Royal.

L'été et le début de l'automne...

Cet été à Montréal, des comédiens dans les rues pour le festival Juste pour rire.

L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...

La saison des pommes débute...

On va prendre un moment dans un prochain week-end pour aller les ramasser nous-même.

tourte aux pommes
tourte aux pommes
tourte aux pommes

tourte aux pommes

Petit message d'Ambrounette sur le frigo...

L'été et le début de l'automne...

Fin juillet, nous avons eu la visite de la famille (une partie😉)...et ça a fait plaisir de les revoir.

Photos sur le pont Champlain, ce soir de juillet, direction l'aéroport.

L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
Avec les Benétains...

Avec les Benétains...

retrouvailles des cousines,  au parc Préfontaine
retrouvailles des cousines,  au parc Préfontaine
retrouvailles des cousines,  au parc Préfontaine

retrouvailles des cousines, au parc Préfontaine

En Février dernier, j'avais réservé des places pour assister à la coupe Rogers. 

Journée en amoureux, ce fut très agréable.

On en a vus des joueurs...

C'est pour cela qu'on avait choisi d'y aller le 1er week-end, tu les vois jouer sur des  courts annexes, vraiment accessibles et appréciables.

On a vu qui alors ? 

Montfils, Murray, Wawrinka, Nadal, Fognini,  le canadiens Raonic et Shapovalov, le québecois que Manu adore : Félix Auger-Alliassime, et plein d'autres.

Le Parc Jarry que nous avons traversé pour nous y rendre...

Le Parc Jarry que nous avons traversé pour nous y rendre...

L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
D'abord l'apéro...Spritz
D'abord l'apéro...Spritz

D'abord l'apéro...Spritz

ensuite Hot-dog/frites et salade de fruits.
ensuite Hot-dog/frites et salade de fruits.

ensuite Hot-dog/frites et salade de fruits.

L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
La pause 4h...

La pause 4h...

L'été et le début de l'automne...
Une piscine sur le site, la prochaine fois on mettra un maillot sous nos vêtements.

Une piscine sur le site, la prochaine fois on mettra un maillot sous nos vêtements.

Avec les filles, on aime toujours autant magasiner, surtout quand on a autant de choix de magasins devant nous, ouverts les samedis et dimanches.

Et puis ce jour-là on devait faire des achats et des repérages pour préparer la rentrée.

L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...

J'adore la photo suivante...

 

L'été et le début de l'automne...

Petite pause souper à la Ronde dans le quartier "Ranch". 

A chaque fois qu'on y va, ça nous rappelle le désert de Tabernas pendant le tour d'Europe. On avait visité Fort Bravo, là où la plupart des westerns ont été filmés.

L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...

Cet été, on a également fait une sortie au parc de la Yamaska. A une petite heure de chez nous, ce parc est très beau.

Une vallée forestière typique des basses-terres appalachiennes.

Plusieurs activités nautiques proposées : kayak, canoë, pédalo, paddle, etc.

 

sur la route...
sur la route...

sur la route...

L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
on est arrivés.

on est arrivés.

L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...

on peut aller se baigner en plein milieu du lac ?

Et on y a perdu le débardeur d'Ambre. Au moment de me le passer en arrière, je n'ai pu le saisir, et on lui a dit au revoir en le regardant couler à pic.

on peut aller se baigner en plein milieu du lac ?
on peut aller se baigner en plein milieu du lac ?
on peut aller se baigner en plein milieu du lac ?
on peut aller se baigner en plein milieu du lac ?

on peut aller se baigner en plein milieu du lac ?

sur le chemin du retour...

sur le chemin du retour...

Des news du papa Caribou ?

Manu a révisé en juillet et passé ses examens à l'AMF (autorité du marché financier) en août. Il a réussi ses examens.  Je l'ai accompagné à la dernière épreuve.

Depuis maintenant 4 semaines il travaille comme conseiller financier, ça lui plait et ça le passionne. 

en attendant Manu...
en attendant Manu...

en attendant Manu...

Fin août, nous sommes allés à pointe à Callière, un coin à Montréal où se trouve la cité d'archéologie et d'histoire. Ce jour-là il y avait le marché dans une ambiance du 18ème siècle. Musique, métiers à l'ancienne, dégustation de bières et vin de l'époque, animations, etc.

C'était super ! 

en s'y rendant.
en s'y rendant.
en s'y rendant.
en s'y rendant.
en s'y rendant.

en s'y rendant.

L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
on a goûté à la bière d'épinette et de bouleau
on a goûté à la bière d'épinette et de bouleau
on a goûté à la bière d'épinette et de bouleau

on a goûté à la bière d'épinette et de bouleau

La saison des cerises des terres aussi a débuté pour notre plus grand bonheur, miam.

L'été et le début de l'automne...

Des petits carrés de sucre à la crème d'érable, une tuerie.

L'été et le début de l'automne...

La photo suivante a été prise le jour de ma rentrée, jeudi 29 août et oui je suis rentrée la 1ère. Les filles ont fait leur rentrée le lendemain et Manu le lundi suivant.

L'été et le début de l'automne...

L'école des puces...

Apolline est passée en secondaire 2 et Ambre en secondaire 3. 

Elles ont repris leur rythme scolaire et étaient assez enthousiastes de retrouver les amies.

L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
nouveaux sacs...

nouveaux sacs...

 la belle tignasse de Liline...

L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...

En ce moment, à mon centre de formation, je suis un cours d'aménagement résidentiel, entre autres.

Je dois remettre mon dossier complet le 16 octobre. Je suis dessus depuis la rentrée fin août. Plans d'aménagements avec élévation (logiciel Autocad), recherches mobiliers et matériaux, devis, feuilles administratives, croquis, etc. 

 

 

L'été et le début de l'automne...

Et souvent je travaille à la maison, c'est tellement plus agréable de travailler avec Friends.

L'été et le début de l'automne...

Comme l'an dernier, on a eu droit au diner offert par le centre. Hot-dogs à volonté.

 

L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...

J'ai aussi un cours de fabrication de décor et exposition vitrine.

Sur la photo suivante, la vitrine fabriquée de A à Z en équipe.

L'été et le début de l'automne...

On a également assisté au salon du design de Montréal.

J'ai rencontré plein de gens du métier, j'ai discuté avec beaucoup de personnes, j'ai ramené des cartes d'affaires à la maison (qui serviront à Manu aussi, hé hé, il perd pas le nord lui). J'ai même dégusté du vin Néo-Zélandais, du Pinot gris. 

Ensuite j'ai pris le chemin du métro pour rentrer à la maison mais je ne pars jamais de ce quartier sans prendre une photo, j'adore ce coin de Montréal. Le petit Manhattan.

L'été et le début de l'automne...
Au salon du design...
Au salon du design...
Au salon du design...
Au salon du design...
Au salon du design...
Au salon du design...
Au salon du design...

Au salon du design...

A quelques minutes de chez nous il y a le parc Michel Chartrand. 

Comme on dit les puces : "C'est plus intéressant l'hiver." Et oui, il y a une grande pente avec un tapis remonte-pente, remonte luge !

L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...

Halloween approche. Ici on va décorer dès le 1er octobre. On en voit partout dans les magasins...

L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...

Photo du coucher de soleil depuis la cuisine...

L'été et le début de l'automne...

En août dernier et ce mois-ci on a fêté 2 annivs. Ceux des parents Caribou.

Chacun choisit le plat et le gâteau. Normal...

Et on a pu boire du bon vin français de nos 4 parents. Merci encore.

L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...

Du bon sirop d'érable, petit format, n'a pas fait long feu c'ui-là !

L'été et le début de l'automne...

Le week-end dernier c'était la fête des pommes du quartier, on y est allée, histoire de se mélanger encore plus nos voisins. C'était plus une manifestation pour les parents avec enfants en bas-âge. Une bonne entente y régnait, les officiers de police faisaient monter les enfants dans leur voiture, et expliquaient quoi faire en cas d'urgence à la maison, etc. Ici y a pas à réfléchir si tu dois appeler le SAMU ou bien les pompiers ? Un seul et même numéro pour joindre les urgences, le Samu, les pompiers et la police. Le 911

Fête des pommes : tourte, jus, limonade...

Mais aussi des hot-dogs, pop-corn, chips, sodas, épis de maïs...

Manifestation familiale et conviviale.

L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...

Parfois, j'ai pas envie de cuisiner, surtout les vendredis. Pas grave, au bout de la rue il y a du choix. 

L'été et le début de l'automne...

Dimanche dernier nous recevions Julien, un cousin germain installé à Montréal depuis 6 ans.

On a passé un bon dimanche et on a fini par une balade dominicale, comme on faisait en France en famille.

L'été et le début de l'automne...

L'autre matin, en allant à mon bus, je n'ai pas vu d'écureuil mais 3 ! Dont un qui est passé à mes pieds, j'ai cru que j'avais marché sur sa queue à ce p'tit bonhomme. Le comble c'est qu'il a grimpé au poteau et s'est arrêté en me regardant et j'ai rigolé toute seule parce que je lui ai parlé.

L'été et le début de l'automne...

Comme chaque matin...

L'été et le début de l'automne...

Vue sur les tours de Montréal depuis Longueuil.

L'été et le début de l'automne...

J'ai acheté des minis Jack, pour déco ou peut-être les manger.

L'été et le début de l'automne...

La photo suivante c'est pas au Canada mais pas loin. 

C'est l'automne dans le Vermont, dans la ville de Woodstock.

Un nouveau nom s'est ajouté sur notre liste de villes et pays à découvrir absolument.

L'été et le début de l'automne...

Pour finir, quelques photos du Québec à l'automne...

L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...
L'été et le début de l'automne...

Notre ressenti actuel :

On a fêté notre 1ère année au Canada.

Pour l'instant on a toujours cette impression d'avoir une chance inouïe de vivre ici. 

Avec encore plein de choses à découvrir au Québec et ailleurs sur le continent. 

Les températures commencent à baisser mais on n'a toujours pas sortis de manteau, ni Français et encore moins Canadien !! Un sweat est appréciable le matin et l'après-midi on se découvre, ça chauffe encore un peu.

Le soir il fait nuit à 19h00, et le matin le soleil se lève vers 6h00. Les levers de soleil automnaux sont magnifiques.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

A la prochaine chers lecteurs.

Prenez bien soin de vous et de ce que vous aimez.

XXXX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article