News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Publié le par Dorothée Bergé

Allô tout le monde,

J'espère que vous allez bien. Je sais que la situation sanitaire n'est pas évidente, et cela nous oblige à modifier notre manière de vivre. Notre adaptation est mise à l'épreuve. 

En ce qui nous concerne, nous avons été mis en confinement le jour de Noël, et ce jusqu'au 8 février. Les filles étaient en télé-école, Manu en télé-travail et moi j'ai continué à travailler au magasin. Mon employeur a décidé de garder une équipe durant le confinement, j'ai accepté, sans aucun regret.

Les filles sont en pleine forme, elles vont à l'école 1 jour/2. Manu aussi va bien, il reprend doucement le travail au bureau à Montréal, juste quelques jours par semaine. 

En ce qui me concerne, j'ai été recrutée par une grande compagnie canadienne, je commence lundi 22 mars. Je suis contente de ce nouveau challenge.

Voici quelques photos, voire beaucoup😬, et oui je n'avais rien posté depuis août.

Donc, il y a eu la rentrée des puces, l'automne, Thanksgiving, Halloween, 3 anniversaires /4, Noël, les balades au Mont St Hilaire pour admirer les couleurs automnales. La neige est apparue en novembre. Pas de chutes de neige pour Noël, 3ème fois !! En espérant en voir tomber au prochain. 

Ce fut un hiver plutôt doux, pas trop de grand froid, de la neige oui mais pas tant que ça. 

Pour ceux qui vont me dire, ah beh vous avez eu du froid quand même, et beaucoup de neige...

Et beh non, pas tant que ça. On est descendu pas loin des -30° mais juste 2 ou 3 jours par là.

En discutant avec des québécois, tu comprends que ce qu'on appelle l'hiver rude c'est quand il fait -25° au minimum pendant plusieurs jours voire des semaines d'affilée et quand la neige ne cesse de tomber. 

Depuis début mars, on a ressorti nos manteaux de printemps. Il a fait 5 degrés. Pas au point de sortir torse nu, short et sandales, comme notre voisin. Qu'est-ce qu'il nous a fait rire. Pour vrai. Photo à l'appui un peu plus bas.

J'entends encore Ambre qui le voit à la fenêtre : " Beh qu'est-ce qu'il fait ? Il est fou !! "😂

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Balade automnale en famille au Mont Royal.

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Pour la balade suivante, seulement Manu et moi.

On a fait une randonnée au Mont Saint Hilaire, à 30 min de chez nous. On a monté le pain de sucre, et avons pu admirer cette vue à couper le souffle. J'ai pu appeler mes parents et ils ont vu en direct cette merveille.

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Les photos suivantes, je les ai prises une fin d'après-midi au Parc Jean Drapeau, à quelques minutes en voiture de chez nous. On a pu assister à un coucher de soleil sur Montréal.

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Préparation d'Halloween et de Thanksgiving. J'adore le mois d'Octobre. 

Au retour du Mont Saint Hilaire, on s'est arrêtés acheter une citrouille. Ambiance à la nord-américaine.

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Début décembre je suis allée passer 2 tests de français pour le dossier de l'immigration.

J'en ai profité pour faire quelques clichés de ce quartier montréalais que j'adore.

Pourquoi j'ai du passer 2 tests de français me direz-vous ?

Pour démontrer que je parle correctement français. Ma citoyenneté ne suffit pas. Ne pas chercher à comprendre et s'exécuter, c'est parfois ce qu'il y a de mieux à faire.

Et puis, n'oublions pas que ces tests ne sont pas offerts.

Vous comprenez mieux ?...

Bref, avec la réception de ces tests réussis, derniers documents manquants, je vais pouvoir entamer le dossier de demande de résidents permanents.

 

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

On trouve beaucoup de produits en gros ici.

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Le week-end je cuisine, je pâtisse, j'aime ça. Et puis, j'ai des gros gourmands dans ma team.

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Aaaaah, la dinde de Thanksgiving. Farcie au foie gras. Hum...

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Du thé à l'érable, au vin de glace...

Trop bon.

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Demain ( aujourd'hui) c'est la Saint Patrick. 🍀🇨🇮

hum la Boréale...

hum la Boréale...

Les belles décorations de Noël au complexe Desjardins.🎄

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Je travaillais le 24 décembre, Manu et les puces étaient en congés.

Ils avaient tout préparé. On a fait dinatoire au salon, assis sur le tapis, avec des films. Et on a remis ça pour le nouvel an. 

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Le midi on a mangé des huitres de l'île du Prince Edouard, qui étaient gardées bien au frais.

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Comme cadeau de Noël, entre autres, j'ai eu des gants tactiles. Tellement pratique quand il fait froid. 

Je sais quand il fait + de -20, mes narines se collent et les doigts sont endoloris.

2 fois cet hiver j'ai eu mal aux doigts et l'auriculaire est resté engourdi quelques jours. Il parait que c'est le syndrome Raynaud.

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Mi-janvier, nous avons eu une belle tempête de neige, c'est beau à regarder. On aime même sortir se promener à ce moment-là.

Et le lendemain de tempête, c'est juste magnifique. Le ciel est bleu, le froid est là, la neige est encore sur les branches. Quand tu passes sous les arbres, les écureuils font tomber la neige sur toi.

On s'est pas mal baladés cet hiver au parc Michel Chartrand, à côté de chez nous.

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

On a fait de la luge aussi.

Il faut réserver en ligne au préalable. Mais finalement on y voit un avantage : on est sur d'y avoir de la place.

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

2 fois cet hiver nous sommes allés au Domaine enchanté de la forêt perdue.

C'est à 2 heures de route. 

Une forêt avec 15 kms de sentier glacés. Tellement agréable de patiner dans les bois.

 

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

A plusieurs endroits dans la forêt, il y a des enclos avec des animaux.

Des cerfs, des daims, béliers, alpagas...

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Plein de motoneiges sur le long de la route...

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Parfois, on va chez Krispy Kreme pour acheter des beignes, les meilleures !! Cette fois-ci, honneur à la Saint Valentin. Demain elles seront à la couleur de l'Irlande.

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Une balade dans notre quartier, un lendemain de tempête. 

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
notre rue

notre rue

Toujours aussi impressionnant de regarder cette préparation et ce cortège passé sous nos fenêtres.

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Frigo naturel...

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Un petit peu de luminothérapie (naturelle) pour le Manu.

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Découverte de ces gaufres au chocolat, cannelle, noix de pécan, oréo...

 

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Levers de soleil de la fenêtre de notre chambre. 

 

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Balade du soir, avant le couvre-feu. (à partir de demain il est à 21h30, au lieu de 20h00)

Patinoire de notre quartier. 

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Si tu vois ça le matin, c'est qu'il fait froid !

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Et voilà Robert, notre voisin...torse nu, short et sandales.

C'est vrai que ce jour-là, il faisait bon, mais 5° !!

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Les filles ont été en vacances, la 1ère semaine de mars c'est la relâche.

Manu et moi avions posé une journée de congé, nous sommes partis 3 jours à Québec.

Ça nous a fait du bien de prendre la route, on a bien soufflé. C'était comme un pèlerinage, on y était allés pendant nos vacances en 2017.

Les premières photos, sur la route.

Vous aussi vous pensez au film  Destination finale ?

Double-le Manu, je t'en prie. 

Sauf que, il y en avait beaucoup, beaucoup à doubler.

Vous me croyez si à un moment y a un rondin qui est tombé d'un camion juste devant nous ?

Pour vrai. 

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Le pont Pierre-Laporte.

Il relie les villes de Levis et Québec, qui sont en face l'une de l'autre.

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

On a commencé par les chutes de Montmorency, elles se trouvent à 5kms de Québec.

On pensait les voir toutes figées mais elles commençaient à couler. Moitié glace moitié cascade, trop beau.

C'est à ce moment-là que j'ai retiré mes gants pour faire des photos, j'avais prêté mes gants tactiles à Ambre et c'était pas évident avec mes gants en laine, je voulais faire des photos avec mon appareil photo et non mon téléphone; et j'ai eu très mal aux mains, elles étaient tellement froides, juste 1 ou 2 minutes et bim, elles étaient endolories. 

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Ensuite on est allés poser nos bagages à l'hôtel et on a fait la 1ère balade du week-end dans la capitale.

Statues de glace
Statues de glace

Statues de glace

Les terrasses Dufferin, belvédère proche du château de Frontenac qui t'offre une vue imprenable sur le fleuve Saint Laurent.

L'hiver tu peux y faire de la luge.

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Balade dans le quartier du Petit Champlain.

Un arrêt au coin du feu avec une queue de castor et un chocolat chaud, c'est bien agréable.

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

A Québec, il y a une boutique de Noël ! Ouverte toute l'année !! 😳

" J'aimerais tant travailler ici !! "

Ambre : " Ah non maman, je te connais, tu es sérieuse, et l'année prochaine

on emménage à Québec ! " 😂

Comment dois-je prendre ça ??🤔🤣

Non, rassurez-vous les filles, on reste à Montréal. La ville de Québec est superbe, c'est un autre charme, mais on préfère Montréal. C'est chez nous maintenant.

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Des patinoires naturelles, ça manque pas ici.

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Dans le quartier Montcalm...

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Vue de notre chambre d'hôtel.

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Dimanche matin, on prend la route mais avant de rentrer on a une dernière surprise pour les puces.

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

On avait pris des entrées pour l'aquarium de Québec.

Des raies, des tortues du Québec, des hippocampes, etc.

Il y a aussi des animaux qu'on voit au Canada : ours polaires, renards arctiques, morses, otaries...

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️
News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Un dernier petit tour aux chutes, de face cette fois-ci.

News du Canada 🍁🌲🐿❄️🦌🏞🐻🦦🦝🍂☃️

Et voilà pour les dernières nouvelles.

Désormais, je n'écrirai que lorsqu'il y aura du nouveau à raconter. 

Je ne voudrais pas qu'à force ce soit répétitif. Pour ceux qui le souhaitent, je partage régulièrement des photos et des news sur Instagram : do_mamancaribou

Avant de quitter, je voulais vous dire que nous avons décidé de reporter nos vacances en France. Cette décision nous a fait de la peine mais pour des raisons sanitaires et financières c'est plus raisonnable. Pour les curieux, allez voir ce que notre 1er ministre Justin Trudeau a mis en place pour limiter les voyages.

Nous partirons tout de même en vacances, les 1ères depuis que nous sommes au Canada. Nous irons passer 2 semaines visiter et découvrir la Gaspésie. On nous en a dit tant de bien. Bien entendu, je posterai des photos. 

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez.

Et comme dit Céline Dion : Laissez-moi vivre la plus belle aventure, le plus beau voyage...

Bye 👋❤️

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
super photos
Répondre