Dernières news de la Famille Caribou

Publié le par Dorothée Bergé

Hallo tout le monde !!

Que le temps passe vite ! Je viens de voir que le dernier article date du 12 novembre...

Que s'est-il passé depuis ? 

Nous avons rangé les décos d'Halloween et commencez celles de Noël.

A part ça, nous avons eu la joie de nous réveiller un matin et de découvrir cette neige que nous attendions avec impatience.

La météo est assez changeante ici.

Il peut faire 2 le matin et 8 l'après-midi, sur 3 jours comme ça. Ensuite on descend à -10 le matin puis -20, et 3 jours après un petit redoux de -5 à 0 pour accueillir une chute de neige.

Apparemment ce sera souvent comme ça.

On commence à s'habituer au froid. Chaque matin, j'envoie un sms aux filles et à Manu, comme je suis la 1ère à partir, je peux faire un état météorologique au reste de la team. 

Donc, sms en attendant le bus...Ok les gars, je fume grave de la bouche, du nez...je commence à avoir froid aux cuissots et j'ai hâte de remettre mes gants (faut bien les enlever pour taper sur le cellulaire, mais je vais aller m'acheter des gants comme Manu, qui s'ouvrent au niveau des doigts sans les ôter pour autant), alors on met les TIM (chaussures hautes), avec chaussettes en laine et manteau canadien, bonnet, gants. Parfois, il ne fait que -4 alors elles mettent leurs baskets et manteau français. 

Dernières news de la Famille Caribou
Dernières news de la Famille Caribou
Dernières news de la Famille Caribou

Pour la 1ère fois ici, nous avons rencontré quelques professeurs des filles.

Nous avions ciblé quelques-uns, en entente avec elles au préalable.

La professeure d'anglais de chacune, nous a rassuré en nous disant qu'elles allaient très bien, qu'elles avaient trouvé leur place...

Ensuite, nous allions voir le prof de maths d'Ambre, qui au moment de nous recevoir nous dit : Je sais de qui nous allons parlé !! Vous êtes les parents d'Ambre !!?? 

Heuuu...oui !! lol

Les RDVS se passent dans le gymnase, chaque professeur à une table, 2 chaises devant lui, et quelques-unes derrière pour les autres parents en attente.

Tu rencontres le ou les profs que tu veux...

Un inconvénient ? Oh que oui : le brouhaha que peut renvoyer un gymnase quand il y a trop de monde !!

On n'est pas restés longtemps !!

Les bulletins des puces sont vraiment bons. Nous avons même reçu un courriel de la part du professeur d'Ambre pour nous informer qu'elle avait rempli son contrat, augmenté sa moyenne.

Ambre nous a dit que l'autre jour, dans les couloirs de l'école, son prof de maths lui a dit :

"Ambré (il l'appelle comme ça, avec son accent), tape m'en cinq !! Tu as très bien progressé, je te félicite !!"

Ambre nous raconta qu'elle a bien regardé autour d'elle avant de taper dans la main du prof !! mdr 

Mais les autres s'en moquent, c'est habituel ici...

Dernières news de la Famille Caribou

Parfois, en fin d'après-midi, au moment de cuisiner,  je m'aperçois qu'il me manque 1 ou 2 affaires, ou du lait pour le lendemain matin par exemple...

Pas grave, un petit supermarché est à quelques minutes à pieds de la maison. Et quand tu dois marcher dans la neige et le froid, et que ça te dérange pas, alors...

C'est correct !

Dernières news de la Famille Caribou

Noël en préparation....

Notre sapin est installé depuis fin novembre.

Ne dîtes pas "déjà" !!

Certains ici le font dès le début du mois de novembre !!! 

Pas loin de mon centre de formation, des sapins sont en vente sur un parking. 

Merci à ma collègue Evelyne, qui s'est gentiment proposée de me conduire et de rapporter le sapin 2018 à la maison.

Trop long pour le rentrer dans la voiture...

On l'a fait à la québécoise, comme le gars devant nous qui achetait son sapin.

Sur le toit de la voiture...

C'est d'usage...

Alors, moi je voudrais un qui sente bon le sapin, qui garde ces épines jusqu'à fin décembre (1 mois donc) et qui mesure 6 pieds/6 pieds 5 pouces (1,8m/2m) Oui ??

Une de mes odeurs préférées...

Une de mes odeurs préférées...

Dernières news de la Famille Caribou
Tadam...

Tadam...

Laissons-le s'ouvrir et se sécher. Avec la neige, il est tout humide.

Laissons-le s'ouvrir et se sécher. Avec la neige, il est tout humide.

Dernières news de la Famille Caribou

Nous sommes samedi matin...

Il est 10.00, les filles dorment encore !! 

Crèvindiou...j'en peux plus d'attendre !! 

J'ai décidé de mettre un sujet dans le sapin toutes les 1/2 heure.

11.00, les voilà enfin !! 

A l'attaque !!

 

Et le voilà...

Et le voilà...

petits rajouts d'Apolline, so cute

petits rajouts d'Apolline, so cute

petit sujet, unique, de France, qu'on avait mis dans les valises

petit sujet, unique, de France, qu'on avait mis dans les valises

On aime voir la neige tomber, et la voir ensuite sur les routes.

Et oui, on prend le bus nous. On n'a pas besoin de faire chauffer la voiture, la dégivrer, ôter la neige du toit, du pare-brise....

On en voit, tous les matins, à la tâche. 

Certains ont installé leur abri de voiture dans leur allée.

Bon, il faut enlever la neige des escaliers et déblayer un peu l'entrée, ne pas se laisser déborder et aussi pour éviter les glissades par la suite. 

Quand ce n'est pas Manu qui s'en occupe, ce sont les voisins du dessous.

Dernières news de la Famille Caribou
Dernières news de la Famille Caribou
Dernières news de la Famille Caribou
Dernières news de la Famille Caribou

Un matin, avant d'aller prendre mon bus....

Petit challenge : emporter avec moi, dans mon sac, le nouvel arrivant dans la famille : Winter. Les puces me l'ont offert le mois dernier.

Challenge réussi, avec en prime une photo à l'arrêt de bus !!

Challenge réussi, avec en prime une photo à l'arrêt de bus !!

Quand le ciel nous le permet, nous regardons le soleil se coucher, nous pouvons apercevoir les tours de Montréal.

J'adore, c'est tellement apaisant.

Dernières news de la Famille Caribou
Dernières news de la Famille Caribou
Dernières news de la Famille Caribou

Tranquillou dans le canapé avec mon pantalon legging hyper chaud, doublé et tout et tout...

Dernières news de la Famille Caribou

Certaines personnes ici souffrent du manque de lumière durant l'hiver. Alors, des lunettes à la luminothérapie s'imposent !! 

Dernières news de la Famille Caribou

Le vin est hors de prix ! Un jour de fin de semaine, j'ai eu envie de faire du vin chaud...

Finalement, j'ai testé le cidre chaud :

-du cidre

-du jus de pommes

Les faire chauffer, y rajouter : 

-cannelle en bâton

-clous de girofle

-étoiles de badiane

-poivre en grains

-sucre ou cassonade

-des quartiers de pommes

 

Un délice...

Dernières news de la Famille Caribou

Encore une photo de la vue du salon...

La neige...

Dernières news de la Famille Caribou

Serge, notre voisin qui vit au demi sous-sol, a décoré l'entrée de la maison.

Il aura droit à sa part de dinde !!

Dernières news de la Famille Caribou
Dernières news de la Famille Caribou
Dernières news de la Famille Caribou

Un samedi, avec Manu, nous sommes allés nous balader sur Montréal et avons fini par retourner à l'appartement que nous avions loué l'an passé pendant nos vacances ici.

Nostalgie...

J'ai appelé les puces en face time à ce moment précis !! Entrée à la porte blanche...

J'ai appelé les puces en face time à ce moment précis !! Entrée à la porte blanche...

Quelques photos prises pendant notre journée en amoureux.

Dernières news de la Famille Caribou
Dernières news de la Famille Caribou
Dernières news de la Famille Caribou
Dernières news de la Famille Caribou
Dernières news de la Famille Caribou
Dernières news de la Famille Caribou
Dernières news de la Famille Caribou

Voici la basilique Notre-Dame de Montréal. 

Nous avons réserver des places pour assister à l'Aura. Nous irons samedi soir. Spectacle de sons et lumières dans la basilique. Je vous raconterai cette expérience au prochain article.

Dernières news de la Famille Caribou
Dernières news de la Famille Caribou
Dernières news de la Famille Caribou

Faisait plutôt frette ce jour-là.  On est rentrés se réchauffer un peu dans cette boutique de glaces (c'est pas ça qui va nous réchauffer, c'est vrai), avons commandé un milk-shake à la framboise en admirant sa jolie décoration.

Dernières news de la Famille Caribou
Dernières news de la Famille Caribou
Dernières news de la Famille Caribou
Dernières news de la Famille Caribou

En magasinant, je tombe sur ça !! Rhoooo....

Dernières news de la Famille Caribou

Ce jour-là, je prends plusieurs clichés, les rues avec la neige n'ont pas la même apparence que d'habitude. 

C'est à ce moment-là qu'un gros bloc de neige tombe de la gouttière de la maison où nous étions arrêtés. Réception au sol, pas bien loin de nous.

Si on ne s'était pas arrêtés pour prendre la photo...bobo la tête je pense !!

Dernières news de la Famille Caribou
Dernières news de la Famille Caribou
Dernières news de la Famille Caribou

Ensuite, direction la grande roue de Montréal, on adore cet endroit...

Dernières news de la Famille Caribou
Dernières news de la Famille Caribou

Parfois, on a l'impression d'être à New-York... 

Dernières news de la Famille Caribou

Parfois, je vais accueillir Manu à l'arrêt de bus, alors je m'équipe !! Ça fait rire les filles quand je dis que c'est tellement plus simple d'enfiler des tongs et de partir en short et débardeur ! Là, faut pas décider ça à la dernière minute !! mdr

Dernières news de la Famille Caribou
Nuts dans la neige

Nuts dans la neige

Sortie entre filles aussi...

Dernières news de la Famille Caribou
Apo, montée tout en haut d'un tas de neige...

Apo, montée tout en haut d'un tas de neige...

Vue du canapé...

Vue du canapé...

Vue de la fenêtre du salon...
Vue de la fenêtre du salon...

Vue de la fenêtre du salon...

Le 1er matin où on découvrit la neige tombée dans la nuit !!
Le 1er matin où on découvrit la neige tombée dans la nuit !!

Le 1er matin où on découvrit la neige tombée dans la nuit !!

Une autre sortie entre filles...

Dernières news de la Famille Caribou
Dernières news de la Famille Caribou
Dernières news de la Famille Caribou

Le 8 décembre dernier, nous avons fêté nos 4 mois au Québec ! Petite sortie au vieux Montréal tous les 4.

Dernières news de la Famille Caribou

Nous avons un petit animal de compagnie...

Je vous présente Nutella !!
Je vous présente Nutella !!

Je vous présente Nutella !!

Cette semaine à mon centre de formation, à l'heure du dîner, ils offraient un sachet de pop-corn en échange d'un petit mot racontant une de tes fiertés de cette année passée.

J'adore...

Dernières news de la Famille Caribou

Hier midi, nous avons dîner avec les collègues du centre et les professeurs, chacune d'entre nous apportait un plat maison ou tout prêt. L'important était de se retrouver avant les vacances. Super moment !! J'ai goûté à la soupe colombienne, aux sandwichs aux oeufs vietnamiens, mais j'ai craqué pour ce plat québécois que je vais faire goûter au reste de la team, surtout à Manu et Ambrette : gratin de brie au bacon avec pacanes, canneberges dans du sirop d'érable. Servi sur du pain grillé !! Excellent!!

Les collègues québécoises m'ont appris des nouvelles phrases, m'ont fait répéter, répéter...jusqu'à les dire correctement, avec l'accent. A la fin, ça chantait, avec cet accent que j'adore !!

Swing la bacaisse, dans l'fond d'la boîte en bois !!

Nan !! Pas bois ! Bo !! Toi tu dis Bois, c'est trop cute mais c'est bo !! mdr 

Ok :

"Swing le bacaisse dans l'fond d'le bote en BO !!!!" 

OUI !!!!!

Inoubliable !! 

Elles sont tellement adorables avec moi.

Dernières news de la Famille Caribou

Et oui, y a de - en - de neige....

Snif...

Mais ça va pas durer !! hé hé

petit bout de pain  pour Nuts...

petit bout de pain pour Nuts...

 

Demain je vais sur Montréal pour acheter le tout dernier cadeau de Noël, un jeu de société comme on s'offrait chaque année. Faut bien recommencer à se faire un stock...

Samedi, je vais chercher ma dinde chez mon boucher à quelques minutes à pieds de la maison.

Dimanche, je vais chercher tout ce qu'il faut, qu'il manque pour le réveillon.

Dans le prochain article, le repas de fêtes, l'ouverture des kdos, les premières glissades (avec les kdos hé hé)...

Manu aura quelques jours de congés par ci par là, on va en profiter.

Moi, depuis hier midi, après avoir passé le dernier examen de 2018, et le repas de fin d'année, je suis en vacances, pour 3 semaines. Au programme : un peu de révision (plus fort que moi) mais beaucoup de relâche car depuis fin août c'est non-stop ! Les filles seront en vacances vendredi soir, comme les cousins français ! Leurs premières vacances depuis notre arrivée elles aussi !

Nous leur avons pris la carte bus-métro illimitée pour les vacances, on va l'optimiser.

Demain, nous serons le 21 décembre, Manu et moi fêterons nos 18 ans d'❤️.

Il m'a déjà offert quelques chose samedi dernier, moi ce sera demain. Les filles m'ont dit qu'avec ça il allait peut-être enfin pleurer un jour ??!!! lol

 

Voilà pour les dernières news...

A vous tous, nous vous souhaitons de merveilleuses fêtes de Noël ! 

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez.

Nous, nous serons loin de ceux qui partageaient notre réveillon de Noël, sachez que vous serez dans notre coeur.

Des gros becs.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou les caribous !!! Cool d'avoir de vos nouvelles en photos ... profitez-en bien et à bientôt <br /> Bisousss à vous 4
Répondre