L'été au Québec !!

Publié le par Dorothée Bergé

Hallo tout le monde !!

Je prends enfin le temps de rédiger le dernier article ! 

L'été au Québec !!
Vue sur Montréal depuis le parc Jean Drapeau

Vue sur Montréal depuis le parc Jean Drapeau

On a testé les beignets de Krispy Kreme Café, miam !!

Boutique dans le quartier des spectacles.

L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!

Manu adore le smoothie au matcha. 

L'été au Québec !!

Le 25 juin, nous avons fêté nos 14 ans de mariage...

L'été au Québec !!

J'adore quand notre voisin sort sa belle Buick. Chaque week-end, il la sort de son garage, bricole dessus, la nettoie ou la sort tout simplement.

L'été au Québec !!

Voici quelques nouvelles de maman Caribou :

Je travaille à Homesense, grande enseigne de décoration.

A la fin de mon stage en mai dernier, j'ai demandé si je pouvais postuler pour cet été. 

Après les avoir relancé plusieurs fois (classique), j'ai obtenu une entrevue le 17 juin, le 21 ils me rappelaient pour me proposer de rentrer (embaucher) le 22. Sachant que j'ai terminé mes cours le jeudi 20, ça ne me laissait pas beaucoup de congés, mais bon...

*** Petite anecdote :

Durant l'entrevue, j'impose mes conditions. Je dis que je souhaite un temps partiel et que je recherche un job saisonnier. Je reprends mes cours fin août.

A la fin de l'entrevue, la directrice insiste pour que je reste toute l'année.

Elle : -Vous ne voulez pas travailler après vos cours ? Ou les fins de semaines ? (ils ne disent pas week-end ici, ils n'aiment pas les anglicismes, pourtant ils en disent pas mal !!😂)

Moi : -Non non, merci. J'ai ma vie de maman après mes cours et parfois des travaux à finir et cela me convient parfaitement.

Elle : -Ok. Peut-être pendant les vacances de Noël ?

Moi : -On verra en temps voulu. 

Elle : -Ok, si vous changez d'avis ce sera avec plaisir !

En sortant, je me suis dit : "Et beh, ils recherchent vraiment de la main d'oeuvre !!"

Ma station de métro où je descends

Ma station de métro où je descends

Et j'y fais quoi exactement ? Je refais la déco, je change les styles de vie et d'autres fois, comme le dit si bien une collègue française, on fait les déménageurs !! 

En tout cas, y a une bonne ambiance, tout le monde est cool, dispo pour toi. 

un tableau à mon travail

un tableau à mon travail

On a acheté un barbecue et aménagé notre petite terrasse côté jardin.

L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
brochettes de poulet mariné

brochettes de poulet mariné

Sinon, on a gardé quelques recettes françaises !!

L'été au Québec !!
L'été au Québec !!

On a investi dans une voiture, pour le travail de Manu. Et pour partir faire des pt'its week-end en famille et découvrir le Québec.

J'avoue que pour cette première année, on n'a pas beaucoup bougé car l'installation nous a pris du temps, on a du choper le train en marche, c'était pas rien. Et faut dire que le temps passe si vite.  Quand on regarde derrière nous et qu'on se remémore tout le chemin parcouru et toutes ces démarches pour y arriver...

Bientôt une année qu'on est là. Le 8 août prochain nous irons fêter ça comme il se doit.

 

Nous vous présentons "Saloute" !
Nous vous présentons "Saloute" !

Nous vous présentons "Saloute" !

L'été au Québec !!
L'été au Québec !!

On aime toujours autant aller au Mont Royal. Au programme : marcher dans la nature, admirer cette superbe vue sur Montréal et voir les changements de couleur depuis la fois précédente.

avec mon Manu

avec mon Manu

L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!

Les pass annuels du parc d'attraction sont déjà amorties, en famille, ou avec des amis.

L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
la nouvelle attraction le Chaos

la nouvelle attraction le Chaos

L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
avec le pont Jacques Cartier

avec le pont Jacques Cartier

Encore une belle...

L'été au Québec !!

Les filles aiment bien quand on s'arrête dans un Tim Hortons, qu'on a adopté. 

L'été au Québec !!

Il y a des piscines ouvertes au public dans tous les quartiers. Celle du nôtre est à 15 min à pieds de la maison. Bien appréciable pendant les journées chaudes et humides où on peut pas faire grand chose car le moindre mouvement te fait transpirer à grosses gouttes. Et elles sont gratuites.

mes puces
mes puces

mes puces

Il y a quinze jours, nous sommes allés au parc Oka, à 45 min de la maison. On a passé la journée au lac, baignade, jeux, pique-nique. On a hâte d'y retourner. Mais je pense que la prochaine fois on essaiera un autre lac, y a du choix aux alentours de Montréal.

L'été au Québec !!

Une régalade pour les yeux durant le trajet !!

On se serait cru dans le Vermont ! 

A ce propos, l'autre jour, on a vu un panneau nous indiquant qu'on était à 56 kms du Vermont !!

Faudra se programmer un week-end là-bas ! 

L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!

Plusieurs endroits où, en saison, tu peux t'arrêter acheter voire cueillir tes pommes.

L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!

Et comment va le reste de la famille Caribou ?

Manu est toujours à fond dans sa formation pour son nouveau boulot. Il lui faudra encore passer 2 derniers examens (début août) et ensuite être quelques semaines voire mois en binôme avec son chef. D'ici la fin de l'année il sera lancé et totalement autonome.

Il a toujours sa barbe et la certitude d'avoir fait le bon choix en venant vivre au Canada.

L'été au Québec !!

Et les puces ?

Elles sont en pleine forme.

Elles ont réussi leur année sans encombre et n'ont coulé aucune matière. 

Ici tu as le contrôle continu et des examens la dernière quinzaine de l'année soit les 15 premiers jours de juin. Ce fut intense dans les révisions mais ça les prépare à l'examen de fin de secondaire. Révision et gestion du stress.

Elles sortent avec leurs amies ou juste entre elles. Cinéma, piscine, parc d'attraction, ou simplement magasiner. Grâce à leur carte de transport toutes zones Montréal et Longueuil, elles sont autonomes et se gèrent. Et n'oublions pas qu'ici nous ne ressentons aucune insécurité.

ma Liline, dernier jour à l'école

ma Liline, dernier jour à l'école

Au mois de mai, l'école a organisé des olympiades. 

Athlétisme, les élèves devaient choisir 3 disciplines et s'y préparer les semaines qui précédaient. 

Apolline, qui galope toujours aussi bien, a remporté la médaille de bronze. Pas peu fiers !!

L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
dans le métro

dans le métro

On a reçu nos pass pour la coupe Rogers, impatients d'y être !!

Je mettrai des photos au prochain article et en live sur Instagram : lafamillecaribou (facile)

 

L'été au Québec !!

Et on continue à goûter à leurs différentes bières. 😋

Obligés, le vin n'est pas bon et cher.

L'été au Québec !!

Le 24 juin (fête du Québec) et le 1er juillet (fête du Canada) nous sommes sortis nous mêler à la foule.

Balade dans un autre quartier qu'on apprécie : le Vieux Montréal.

L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!

On aime bien aussi aller se promener au parc Jean Drapeau, c'est pas loin de la maison. Quelques minutes de bus et 1 station de métro.

Il est tout juste refait avec des vélos à disposition.

la biosphère

la biosphère

Ce jour-là, le grand prix du Canada au parc. Beaucoup, beaucoup de monde !!

L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!

Le soir, on aime bien aller se promener dans le quartier, à la fraiche.

On fait de belles rencontres.

L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!
L'été au Québec !!

Voilà pour les dernières nouvelles de la team voyageuse !

Vous voulez partager un secret ?

On est en train de préparer une surprise aux puces ! Mais chut !🤫

Je vous en parlerai plus tard....en fait non ! Vous aurez la surprise aussi !! 

 

On vous fait des becs.

Merci de suivre à distance notre nouvelle vie.

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez.

XXX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Toujours autant de plaisir de vous suivre mais qu'elle merveilleuse aventure !!! Des photos magnifiques ????????bravo à tous et bonne continuation bisous à vous 4 ???? ???? ????
Répondre
D
Merci beaucoup !! Ça fait plaisir ! Des bisous
A
Hello les Caribous ! C'est juste topissime cet article.... comme d'habitude !!! Ça donne trop envie d'y être pour plusieurs mois tout ça, le temps de découvrir ce bel endroit XXL. Gros bisous
Répondre
D
Coucou les Sixarac<br /> Merci beaucoup <br /> On espère voir vos têtes un jour dans ce beau et grand pays.<br /> Des bises à tout le monde